AMD RYZEN 7000: Tout ce que nous savons sur Zen 4 CPUS
Vous trouverez ci-dessous toutes les petites choses que nous comprenons concernant Ryzen 7000 jusqu'à présent.
AMD a commencé 2022 avec le lancement de ses nouveaux processeurs mobiles de Ryzen 6000 et son prochain Ryzen 5000 3D VCache Freshen est extrêmement intéressant. Pourtant, les véritables processeurs AMD de nouvelle génération utilisent sa disposition Zen 4. Avec une toute nouvelle architecture, un nouveau nœud de procédure neuf, des vitesses d'horloge supérieures que jamais précédemment, ainsi qu'un attribut extrêmement étendu et une liste de matériel prise en charge, des processeurs RyZen 7000 d'AMD basés sur ZEN 4 peuvent être l'un des processeurs les plus essentiels AMD AMD libéré parce que la première génération Ryzen Chips en 2017.
Tarifs ainsi que le calendrier
AMD a clarifié sur son CES 2022 Keynote que les processeurs de Ryzen 7000 de Ryzen 7000 de Zen 4 puissent certainement introduire à la 2e cinquante pour cent de 2022, bien que ce n'était pas beaucoup plus de détails concernant quand. La tarification est la plus susceptible d'être similaire à sa série existante de CPU de Ryzen 5000, qui a maintenu leur coût de lancement pour la majeure partie de leur cycle de vie, en descendant un peu après le lancement des processeurs d'Intel Fiercely Auto Aulwers Lake.
Pour la référence, ci-dessous sont les coûts de Ryzen 5000 Chips à partir de 2022:
Nous avons effectivement souligné que le lac d'Alder d'Intel en tant que rival, Intel est prêt à lancer ses jetons de lacs Raptor en 2022. Cette génération apportera certainement une transition complète de nœuds pour Intel, et il mettra également en vedette le même design croisé que l'aulne Lake. Cela exigera une efficacité substantielle saut d'AMD Chips, car il est actuellement tombé un peu derrière le lac d'Alne.
De plus, rapporte directement à l'AMD à l'aide de son architecture RDNA 2 GPU pour les graphiques incorporés. Cela coïncide l'architecture AMD utilise actuellement sur ses cartes graphiques RADEON RX 6000, ainsi que la Collection Xbox X ainsi que la PlayStation 5, ainsi que pour fournir une efficacité de jeu d'entrée de gamme exceptionnelle si les nouveaux processeurs de RyZen 6000 mobiles à bord ADRN 2 graphiques sont quelque chose à passer.
Nouveau chipset et une nouvelle prise.
Ryzen 5 5600x: 280 $. Ryzen 7 5800x: 380 $. Ryzen 9 5900x: 520 $. Ryzen 9 5950x: 750 $.
Comme les générations précédentes, AMD introduira probablement une gamme d'APUS avec des puces Zen 4 comprenant des graphiques intégrés. Certains rapports suggèrent que AMD chargera des graphiques intégrés directement dans ses puces dans tout le conseil. Une série de documents à fuites de GigaByte a révélé que AMD avait l'intention d'ajouter un «support GFX hybride» sur ses processeurs approchant.
La prise PGA AM4 est livrée avec seulement 1 331 goupilles. Ces broches ajoutées aideront certainement à ouvrir la prise en charge de la mémoire DDR5, ainsi que PCiExpress 5.0, ainsi que sur la performance globale.
Avec la prochaine génération de processeurs, AMD prend la retraite de la prise AM4 qu'elle a utilisé étant donné que le lancement de puces Ryzen de première génération. Cela ne devrait pas être surprenant, car le socket sera âgé de 5 ans d'environ 5 ans au moment où la prochaine fois, les puces de Ryzen apparaissent.
Apus et graphiques intégrés.
Les puces Ryzen 7000 sont basées sur le style Zen 4. Il s'agit d'une extension de la microarchitecture zen que AMD a décidé de considérer que Ryzen 1000, mais elle continue l'évolution du style de chiplet pionnière sur Zen 2 et est également amélioré la tout nouveau nœud de processus de 5 nm de TSMC.
Le nœud 5nm - appelé N5 à TSMC-- est dit pour fournir une augmentation de 15% en taux et de la densité de transistors de 15% sur N7, aidant le nœud à manger 30% de puissance de moins. Cela ne doit pas dire que Zen 4 correspondra certainement à ces rénovations. En fait, AMD peut probablement atteindre une plus grande augmentation de la vitesse à travers le style de puce.
Ces fichiers valident des rapports antérieurs d'AMD, y compris des graphiques incorporés sur ses processeurs. Ensemble, ils vérifient tous que Ryzen 7000 Chips présenteront certainement des graphismes intégrés.
Ryzen 7000 CPU pourraient également voir une aide d'efficacité de l'aide à la mémoire DDR5. La mémoire de nouvelle génération aura certainement la possibilité de fournir un transfert de données énormément amélioré sur le DDR4 de Ryzen 5000, en particulier sans la nécessité de découpler le matériau infini lorsqu'il fonctionne à des vitesses extrêmes. Cela pourrait offrir à la conception de processeur de Ryzen Hungrenas-Hungry-affamé un soulèvement nécessaire et d'aider également à fournir des performances de niveau supérieur que jamais.
Avec une nouvelle prise, AMD devrait lancer un nouveau chipset de 600 séries de série, probablement X670 si les générations précédentes sont quelque chose à suivre.
Ce rapport a déclaré une horloge de Boost All-Core Boost de 5 GHz, qui a continué à vérifier lors de son discours Keynote CES 2022. Il a également révélé une démonstration de halo: infini fonctionnant à 1080p sur une pré-production RyZen 7000 CPU avec tous les cœurs fonctionnant à 5 GHz. Sans détails sur le GPU utilisé, cela ne nous informe pas beaucoup concernant l'efficacité de la CPU brute, mais si AMD a déjà un exemple qui peut prendre soin de 5 GHz dans tous les cœurs, il est réalisable que nous verrons toujours des régularités plus élevées de la part de la Temps le lancement des puces.
Avec une assistance de USB 4 validée sur Zen 4, c'est également réalisable que nous verrons la possibilité de graphiques extérieurs pour la toute première fois sur un système AMD.
Comme les générations précédentes, AMD publiera probablement une variété d'APUS avec des puces ZEN 4 comprenant des graphiques incorporés.
Performance.
Architecture.
Cette nouvelle sortie utilisera certainement une conception de gamme LGA1718, avec les broches de la CPU sur la carte mère par opposition à la CPU. Intel a utilisé des prises LGA pour un certain nombre de générations, tandis que AMD ait été bloqué avec la conception de sortie de la gamme de grille de pin ancienne (PGA) pour tout environ 5000 de Ryzen 5000.
AMD a débuté de 2022 avec les débuts de ses nouveaux processeurs mobiles Ryzen 6000 et son approche de Ryzen 5000 3D VCACHE Rafraîchir est exceptionnellement incroyable. Avec une toute nouvelle architecture, un nouveau noeud de procédure, une plus grande vitesse d'horloge que jamais, ainsi qu'un attribut massivement élargi et une liste de matériel prise en charge massivement élargi, les processeurs RYZEN 7000 de AMD basés sur ZEN 4 pourraient être les processeurs les plus essentiels que les processeurs AMD ont été lancés depuis la First Generation Ryzen Chips en 2017.
Avec les CPU d'Alder Lake d'Intel étant particulièrement affamé de puissance, il y a aussi beaucoup de place pour AMD pour fournir de la même manière nécessitant des processeurs avec Zen 4 s'il choisit de décider de la puissance brute sur l'efficacité.
En outre du lancement, il est à l'avance pour indiquer exactement comment Ryzen 7000 Chips exécuteront certainement. Les seuls numéros bruts que nous avons des origines des puces et du site de blog au fromage, qui affirme que les puces Zen 4 peuvent voir une augmentation totale de 40% par rapport à la génération précédente et à une augmentation de 25% de performances de base.
Il n'est pas encore clair si les nouvelles puces bénéficieront d'une technologie de VCAche 3D d'AMD qui introduiront certainement l'utilisation de la série RyZen 5000 au printemps 2022. Considérant que sa prospective pour améliorer énormément les performances sur des mises en page plus conventionnelles de cache 2D, Ne faisant pas que laisserait des performances sur la table, mais peut-être que AMD tiendra certainement cela pour un rafraîchissement similaire lorsque Zen 4 a été facilement disponible pour temps.
Cela dit, avec la pénurie de silicium en cours menant à des taux plus importants de beaucoup de composants - et nécessitent également de rester élevé en dépit de ce problème, il est possible que AMD permettra certainement de recueillir les coûts de ses processeurs de nouvelle génération lorsque ils apparaissent.
Sans aucune information sur le GPU en cours d'utilisation, cela ne nous informe pas beaucoup en ce qui concerne les performances de la CPU brutes, mais si AMD dispose actuellement d'un échantillon pouvant gérer 5 GHz à tous les cœurs, il est possible que nous verrons plus de plus de régularisations encore par la Temps la libération des puces.
La grande transaction est la poussée de 1,8 x à l'épaisseur du transistor. Que non seulement le sida aboutit à une meilleure performance et à une efficacité, cependant, peut être un aspect du nouveau style de socket AMD qui se lancera certainement avec les CPU de Ryzen 7000.
AMD n'a pas déclaré que cela augmenterait certainement des questions fondamentales avec ses CPU zen 4, elle promettra certainement que cela se concentrera plutôt sur l'amélioration de l'efficacité de la noyau. Stimuler les vitesses d'horloge à plus de 5 GHz à augmenter serait certainement une grande rénovation à part entière, en particulier lorsqu'elle est combinée aux avantages d'efficacité fondamentaux provenant d'un nouveau nœud de processus. Avec les processeurs d'Alder Lake de Intel étant particulièrement affamé de puissance, il y a aussi beaucoup de superficie pour AMD pour utiliser des processeurs exigeants de manière similaire avec Zen 4 s'il choisit de sélectionner une puissance brute sur l'efficacité.
AMD cherche à se déplacer vers une nouvelle conception de la prise, les puces Ryzen 7000 utiliseront censeusement utiliser la même dimension de sortie de 10 mm x 40 mm. AMD a vérifié que les refroidisseurs qui fonctionnent avec la prise AM4 fonctionneront certainement avec la prise AM5.
Commentaires
Enregistrer un commentaire