Détection automatique de traqueur de balises intelligentes dans les œuvres d'Android
Google aurait fonctionné sur une fonctionnalité qui permettra à votre appareil Android de détecter des suiveurs intelligents à proximité. Les personnes à 9to5google ont repéré la fonctionnalité tout en décompilant les services de jeu APK. Selon eux, Google a commencé à travailler sur la caractéristique de mars de cette année. La capacité a été constatée être intégrée aux services Google Play, qui devrait permettre une disponibilité pour une large gamme de téléphones Android.
Apple a déjà "Tracker Détect" pour Android qui permet aux utilisateurs de trouver des Airtags à proximité, tandis que la tuile a publié une caractéristique similaire récente. Maintenant, Google envisage d'intégrer la fonction de numérisation de balises dans Android. Par conséquent, à l'avenir, vous n'avez pas besoin d'avoir une application séparée pour cette fonctionnalité car les fonctionnalités seront intégrées à Android lui-même.
Google n'a pas encore révélé de détails sur la fonctionnalité, mais il y a des indemnités à propos d'avoir été découvertes dans la dernière version des services de jeu (22.12.13). Le code décompilé détaille clairement "les alertes de périphérique inconnus" et une "notification détectée" de balise inconnue "pour les balises Bluetooth Bas Energy (Ble). Parallèlement à cela, il mentionne trois types de tags - étiquette de carreaux, étiquette ATag et Finder. Les deux premiers sont pointus vers Airtag Airtag et l'étiquette de carreaux d'Apple, mais nous ne pouvons pas dire quelle marque Finder se réfère.
Dès que votre appareil Android détecte un étiquette / suivi non identifié, il sera capable de sonner et de vous en informer de sa présence. Cette fonctionnalité sera extrêmement utile pour empêcher les traqueurs d'être plantés sur vous ou toute autre personne qui vous accompagne. Comme mentionné précédemment, Apple et Tuile ont des applications Android pour détecter une étiquette intelligente inconnue près de votre téléph1. Cependant, ils nécessitent une numérisation manuelle et ne sont pas aussi rapides.
Commentaires
Enregistrer un commentaire