Sonic Frontiers esquive le «cycle sonore» redouté
La dernière fois que nous avons vu une bande-annonce appropriée pour _Sonic Frontiers _A lors des Game Awards en décembre 2021. À ce moment-là, cela faisait plus de six mois depuis que Sega a publié une bande-annonce cryptique à la fin de son Sonic Central Livestream. Le jeu aurait été lancé à temps pour le 30e anniversaire de Sonic the Hedgehog, mais Sega a expliqué qu'il avait retardé sa sortie à la saison des fêtes de 2022 pour donner plus de temps à l'équipe Sonic pour se réprimer sa qualité pendant la phase de développement. Mis à part cela (et la confirmation que Roger Craig Smith et Mike Pollock reprennent leurs rôles vocaux), nous n'avons pas reçu de mises à jour majeures depuis.
Contenu
- Gotta Hype Fast
- Ralentir
Dans un récent livestream sur la chaîne YouTube Sonic, la directrice des médias sociaux de Sonic, Katie Chrzanowski, a déclaré que Sonic Frontiers devrait toujours sortir pendant la saison des fêtes 2022 et que Sega donnera plus de mises à jour à ce sujet bientôt. Cependant, elle n'a pas donné une idée de la loi «bientôt».
Le manque de mises à jour sur tout jeu sonore peut rendre les fans impatients, les laissant taper les pieds et dire: "J'attends!" Mais qu’ils le veuillent ou non, le silence de Sega sur les mises à jour Sonic Frontiers ‘Development peut en fait être une bonne chose. Bien sûr, nous n'avons reçu que deux bandes-annonces sur une période de sept mois l'année dernière, mais c'est mieux que l'entreprise qui le fait avec plusieurs bandes-annonces et mises à jour avant la sortie du jeu conformément au mème légendaire connu sous le nom de Sonic Cycle. C’est un modèle qui semble toujours se reproduire, peu importe à quel point le jeu peut être excitant.
Gotta Hype Fast
Le cycle Sonic est un mème qui satirise le battage médiatique et les fans éventuels de Sonic - et les journalistes, dans une certaine mesure - traitent pendant la phase marketing d'un jeu Sonic, de la bande-annonce d'annonce à sa date de sortie. Le cycle se déroule en trois phases. Premièrement, un nouveau jeu est annoncé avec des captures d'écran préliminaires montrant Sonic sans ses amis, soulevant les espoirs des fans et leur faisant réclamer le jeu comme le plus grand retour de Sonic. Dans la deuxième phase, plus d'informations sont publiées, montrant des captures d'écran des anciens amis, de nouveaux personnages et du gameplay de Sonic qui semblent être les mêmes que dans l'entrée précédente, frappant les espoirs des fans. Le jour de sortie du jeu (étape finale), les journalistes écrivent des critiques de la terre brûlée sur la gravité, les fans sont déçus, et ils jurent qu'ils ne seront plus dupés. Et le cycle recommence à nouveau la prochaine fois qu'un jeu Sonic sera annoncé.
L'un des premiers jeux Sonic qui a été soumis au cycle sonore était Sonic ’06. Sega a sauté le jeu au maximum car il était destiné à être un redémarrage complet de la franchise. Avec de nouvelles conceptions de personnages et des environnements 3D minutieusement détaillés présentés dans sa bande-annonce E3 et ses nouvelles consoles qui proviennent plus tard cette année-là, il était destiné à être le titre parfait du 15e anniversaire - du moins nous avons pensé.
L'équipe de développement s'est divisée en deux pour travailler sur ce jeu et Sonic et les anneaux secrètes pour la Wii, et la pression était en cours pour sortir l'ancien jeu d'ici la saison des fêtes. Alors que les développeurs se sont craqués, Sega a fait son apogée _Sonic ’06 encore plus loin. Une fois qu'il est sorti, les fans l'ont critiqué pour ses nombreux bugs de révolution, son gameplay inadéquat et son scénario désagréable - qui comprend une scène coupable où la princesse humaine Elise s'embrasse Sonic pour le relancer. Pour le dire à la légère, il était mort à l'arrivée car il ne correspondait pas au battage médiatique.
En avril 2008, Sonic Unleashed a été annoncé, Sega révélant que Sonic serait transformé en un loup-garou dans la nuit à la teen wolf. Les fans ont jugé unleashed pour être un retour triomphant pour Sonic après la sortie controversée de Sonic ’06. Ainsi, le cycle Sonic est né et faisait déjà les tours en ligne.
Au fur et à mesure que les mois progressaient et que plus d'informations sur le jeu sont arrivées, y compris un gameplay familier et des rendus de nouveaux personnages, les fans ont commencé à atteindre la phase deux du cycle. Une fois sa sortie en novembre, les fans et les journalistes l'ont impitoyablement a fait pitié des niveaux d'ashog faibles du jeu. Même une belle bosse graphique ne pouvait le sauver.
Sonic Forces _ a été le dernier jeu à être victime de mort par surhype. Au début, les fans étaient ravis de voir le Sonic retourner classique à la mêlée après _Generations et l'introduction de personnages d'avatar personnalisés (au plaisir des fan artistes sonores créant déjà des «OC» sur Deviantart). Mais le marketing du jeu est rapidement devenu incontrôlable, avec un flux constant de bandes-annonces qui sort presque chaque semaine et de nouvelles bandes sonores tombant à gauche et à droite. Sega est même allée jusqu'à promouvoir le jeu dans un Hooters au Japon, ce qui était un cascade de champ gauche bizarre. À la sortie du jeu, les fans ont été déçus par son écriture de mauvaise qualité, ses expressions vacantes des personnages et son éclairage horrible.
Et le cycle continue.
Ralentir
Cette longue histoire nous emmène à Sonic Frontiers, qui a eu un cycle de battage médiatique beaucoup plus silencieux en comparaison. Avec la suppression supposée du jeu, les fans se demandent pourquoi les bandes-annonces supplémentaires, les bandes sonores, les captures d'écran et les rendements de personnages des jeux passés sont introuvables.
Sega a dit qu'il voulait prendre tout le temps dont il a besoin pour développer le jeu à la perfection, ce qui est une épiphanie provoquée par la pandémie Covid-19. Il n'a pas mentionné que cela allait réduire le nombre de bandes-annonces téléchargées sur les réseaux sociaux et ralentir le flux d'autres informations dans les mois précédant la sortie du jeu. Même si c'est le cas, il a brisé par inadvertance la phase 2 du cycle sonore en restant silencieux. Sans surboupre d'images et d'informations pour que les fans se gorent, les fans vivent toujours avec plaisir dans la phase 1.
Cela fait cinq mois que la bande-annonce d'annonce a été abandonnée aux Game Awards, et le silence de Sega dit ensuite la vérité: l'équipe Sonic ne veut pas pisser les fans avec Sonic Frontiers. Il apprend apparemment à se détendre avec le marketing du jeu, car trop de bandes-annonces laissent peu à l'imagination. Peu importe comment la qualité du jeu final se déroulera, toutes les informations dont nous devons passer est le paysage luxuriant de Starfall Island, The Amélioration des graphismes, les nouveaux cyber-pouvoirs de Sonic, le scénario axé sur Ian Flynn et le Robot Sonic inconnu de Léviathan Sonic Will Visage. Le reste viendra dans le bon moment doux, et nous ne pouvons qu'espérer que le jeu vaut la peine d'attendre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire