Investir dans l'IA et l'automatisation peut aider les marques à améliorer CX: Rapport

Les smartphones abordables et les plans Internet à grande vitesse ont été les principaux facteurs derrière la croissance phénoménale de l'adoption d'Internet mobile en Inde à travers plusieurs niveaux de ville.

D'une part, cette croissance présente une excellente opportunité pour les marques de consommation, a déclaré un nouveau rapport. De l'autre, le ralentissement économique mondial dû à la récession en 2022 est une cause croissante de préoccupation pour beaucoup.

Alors que les marques de consommation naviguent en cette période de crise, une question qui est couramment posée dans toutes les salles du conseil d'administration est: «Comment pouvons-nous réaliser une croissance durable?».

Moengage, une plate-forme d'engagement client dirigée par les informations, a publié son étude «Rapport de références d'engagement client», qui a analysé plus de 20 milliards de messages et quatre milliards d'interactions clients pour comprendre le pouls de l'acheteur indien.

Le rapport indique que bien que les consommateurs souhaitent recevoir des recommandations plus personnalisées, la plupart des marques ne parviennent pas à répondre aux attentes des clients. Mais les marques qui sont en mesure de fournir des expériences personnalisées récoltent les avantages avec un retour sur investissement plus élevé sur les efforts de marketing et d'engagement client.

Plus de 54% des Indiens affirment qu'ils ne reçoivent pas de messages sur les nouveaux films, les émissions de télévision ou les sorties de musique qu'ils aiment, a révélé le rapport.

Le rapport a souligné que plus de 56% des acheteurs indiens n'obtiennent pas de mises à jour fréquentes des marques de magasinage sur les produits qu'ils aiment.

Le rapport indiquait que les consommateurs sont 2,7x plus susceptibles d'ouvrir les e-mails lorsque les lignes d'objet sont personnalisées en fonction du comportement du client, tandis que les consommateurs sont 3,86x plus susceptibles d'interagir avec les messages mobiles personnalisés et les bannières de site Web.

Le rapport suggère que la collecte d'informations de première partie comme les modèles de navigation ou l'historique d'achat est utile pour apprendre ce que vos clients aiment, ce qu'ils veulent et la fréquence à laquelle ils doivent être poussés peuvent être utilisés pour obtenir des informations sur les préférences des clients.

Il a également mis en évidence la création de segments et de cohortes de clients en fonction de leur affinité, ce qui facilite l'envoi de communication pertinente pour stimuler les ventes ou les renouvellements d'abonnement.

L'étude a mentionné que l'investissement dans l'IA et l'automatisation peut aider les marques à répondre aux attentes des clients.

L’impact

Selon le rapport, la messagerie est cruciale pour créer des expériences pertinentes pour les clients. Les marques doivent investir dans l'IA pour optimiser automatiquement la messagerie avec des tests A / B rigoureux et multivariés, suggère le rapport.

Le rapport a mentionné les préférences des canaux de communication en Inde. Il a déclaré que SMS est le canal à la croissance la plus rapide pour les Indiens pour obtenir des rappels et des alertes de renouvellement d'abonnement.

D'un autre côté, WhatsApp est le canal à la croissance la plus rapide en Inde pour obtenir des mises à jour et des alertes d'expédition.

Les messages mobiles dans l'application et les bannières de site Web sont le canal le plus préféré pour les Indiens pour obtenir les dernières mises à jour sur le marché boursier ou leur portefeuille d'investissement, ont déclaré le rapport.

Selon le rapport, le courrier électronique est le canal à la croissance la plus rapide pour les voyageurs indiens pour obtenir des informations sur les voyages et le séjour.

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